Accueil > informatique > Outlook : Enregistrer en masse vos pièces jointes

Outlook : Enregistrer en masse vos pièces jointes


L’un des problèmes récurrents de outlook est la taille vite conséquente des fichiers de données (.pst) qu’il génère. au travail, j’arrive très vite à la centaine de méga octets.

Compresser ces fichiers de données ne suffit pas toujours pour gagner de la place. Pour que mettre fin à l’inflation, du moins temporairement, il suffit de supprimer les pièces jointes. Dans un contexte professionnel cela devient très vite fastidieux, car les pièces jointes sont légion.

J’ai découvert il y a quelques mois l’outil « Attachment Remover » (lien en fin d’article), qui permet d’enregistrer dans un répertoire toutes les pièces jointes d’un dossier outlook. Après installation un nouveau bouton doit apparaître dans la barre d’outils Outlook.

Il suffit de sélectionner le dossier outlook à « nettoyer », puis de cliquer sur ce bouton pour faire apparaître le dialogue d’options, où il est possible de paramétrer le répertoire de destination des pièces jointes, ainsi que la taille minimale des pièces jointes à traiter.

Après validation des options, patienter quelques minutes, puis procéder à la compression du fichier PST, via le dialogue « option avancées » dans l’affichage des propriétés avancées du fichier de données outlook.

Attachment remover peut être téléchargé via le lien suivant : http://www.download25.com/outlook-attachment-remover-download.html. Il s’agit de la version 2.1 du 26 Janvier 2016.

Creative Commons License

Publicités
Catégories :informatique Étiquettes :
  1. John Butcher
    janvier 2, 2019 à 5:17

    Mise à jour du lien de téléchargement. Les liens de l’article d’origine ne mènent que vers une version de 2009.

  1. janvier 4, 2019 à 7:27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :