Accueil > billets d'humeur > Facebook me gonfle !

Facebook me gonfle !


Facebook me gonfle. Je sais, j’y suis toujours ; je reviens là dessus plus tard.

Quand je vois le fil d’ « actualités », c’est politique, petits chats, saviez-vous-que, les dix-meilleurs-ci-ou-ça, vidéos, re-politique, je-suis-ci, je soutiens-celà, etc.

ET CA ME GAVE !

Ca me gave parce que FB ne montre que ce que FB a décidé de me montrer. J’ai beau demander de masquer « l’actualité de truc », ou de machin, masquer ceci-, masquer cela, rien n’y fait. Ce sont les fameux algorithmes qui m’imposent ce que leurs concepteurs ont voulu favoriser dans le fil d’actualité.

Du coup, si on veut se limiter aux actualités des « amis » Facebook, ce pour quoi, au départ, on s’est inscrit sur FB, et si on veut éviter les distractions intempestives, et bien … et bien non, on ne peut pas. Pas facilement, du moins, car tout est fait pour nous en empêcher  et là, en cette période d’élections, on est envahis, floodés, spammés, et ça va encore empirer.

Maintenant, Back to Future : « Facebook me gonfle. Je sais, j’y suis toujours ; je reviens là dessus plus tard » . J’y reviens, justement.

Mes amis, de vrais amis, ceux et celles-là, ont de vrais fils d’actualités. Ils y disent des choses intéressantes : ce qu’ils et elles font, leur progression,leurs difficultés, leurs solutions, leurs succès, leurs échecs… mais tout ça est noyé sous la couche de merdes publicitaires/politiques/whatever… injectée par les fameux algorithmes.

D’un autre côté, je me suis abonné à pas mal de groupes dont je ne vois pas grand-chose, mais dont les autres abonnés alimentent forcément les données FB, et par conséquence les fameux algorithmes FB, qui à leur tour alimentent la couche de merde sur mon fil d’actualités. Un nettoyage s’impose s’imposait de ce côté-là.

J’y suis allé à la hache, et j’affinerai un peu plus tard, suivant le résultat, sans oublier de corriger les unfollows involontaires, ni de donner de nouveaux coups de hache si nécessaire.

Creative Commons License

Catégories :billets d'humeur Étiquettes : ,
  1. février 28, 2017 à 7:34

    Perso je masque les conneries avec un flood mi-catch mi-maison d’aditions/auteurs/groupe de librairie/etc, du coup, avec les quelques graphistes, me reste plus beaucoup de place pour le politico-aime/partage-si 😛 J’sais pas si c’est très clair 😄

  2. John Butcher
    mars 2, 2017 à 7:27

    Si-si, tu es très claire. C’est la solution. Flooder.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

