Accueil > nanowrimo > Je balise, mais je me soigne.

Je balise, mais je me soigne.


« Page Blanche » est presque prêt

C’est ce que j’écrivais ailleurs il y a un an, sauf que non, pas vraiment. En tout cas, pas dans le sens où je l’entendais. L’été dernier, j’ai imprimé la dernière version en date. Quelques corrections et un NaNoWriMo plus tard, j’ai sauté le pas.

Un petit pas, en fait, puisque j’ai confié mon travail pour un avis neuf. [K’] ne me connaît que par le chan du NaNoWriMo, ce qui est déjà pas mal, et n’a pu lire que mes one-shot parus sur Le Blog de Jean . J’ai eu plaisir à participer Nuits Dangereuses de l’Écriture qu’elle a animées lors de Nanovembre dernier. C’est quelqu’un qu’on gagne à connaître, même juste un tout petit peu.

Je balise

J’ai confié  il y a longtemps – un, deux ans, cinq ans ? – de précédentes versions de mon premier nano-roman à ZeTiti, puis sur Chronica, le forum d’Athena avec en retour un très bon accueil, des encouragements et pas mal de dé-coquillage et de corrections. A nouveau, un grand merci à tous et toutes d’avoir supporté ma prose bancale.

Mais le confier à [K’] ! Comment ai-je pu oser ?

[K’] a relu et conseillé Comte de X, qui est maintenant un auteur publié ! Ça n’est pas rien !

Du coup, je balise « sévère »…

… Je balise sévère. La suite de mes productions dépendra de l’avis de [K’] sur mon tout premier NaNoWriMo. Certainement du travail, de nouvelles corrections, et de bons conseils pour mes prochains écrits.

« L’Arracheuse d’Âmes »

Pour relativiser un peu, et tenter d’avancer, j’ai envisagé d’entamer la fusion de « L’Arracheuse d’Âmes » et de « Blocus », deux grosses nouvelles dont les trames se déroulent en parallèle, avec plusieurs interactions. Après avoir mis sur papier les arcs des deux récits, je me suis aperçu qu’il est encore trop tôt. Trop d’écarts dans les chronologies, et une grosse inconnue dans l’intrigue qui ne doit être dévoilée que dans une suite, et que dois introduire sans deux-ex ni chapeau magique.

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! » Moui, je commence à connaître. Ce n’est que du travail. Ça ne dépend que de moi. En fait ça ira très bien. Je dois laisser mitonner en remuant de temps en temps.

« L’Ordre des Mères »

Pendant que ça mijote, j’ai commencé à corriger une autre nouvelle, « L’Ordre des Mères ». Après un début de type sci-fi, le cadre du récit aurait dû devenir celui d’un ordre matriarcal de type « Bene Gesserit« , mais il a évolué vers autre-chose, à la fois brutal et humaniste.

Je viens de réécrire le chapitre Un qui n’est qu’une simple mise en situation, comme il se doit. Beaucoup de détails restent à corriger et à peaufiner. Je poserai le tout en pré-alpha sur mon blog privé. Avis aux amateurs…

Creative Commons License

 

Publicités
Catégories :nanowrimo
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :