Accueil > Vie du blog > Brève # 6 : Oups !

Brève # 6 : Oups !


Et oui ! Oups !

Écrire, ici ou ailleurs, doit toujours rester un plaisir, mais ça n’enlève rien à la nécessité de respecter une certaine… non pas discipline, ce serait trop fort, encore que… Une certaine routine ? Bref, dans mon dernier article, j’ai vérifié l’orthographe et la grammaire, même si il peut encore traîner quelques coquilles, j’ai ajouté une illustration photographique, catégorisé, planifié la date et l’heure de parution, relu et revérifié le tout, mais …

Oups, la date !

Cet article, justement, aurait dû paraître ce mardi 22, mais j’ai reçu la notification de mise en ligne Dimanche 20 au matin. Dimanche, c’était Pleine Lune, plus ou moins, avec en prime une éclipse Lunaire dans la nuit de Dimanche à Lundi, dont j’ai pu admirer une partie de la fin en partant travailler.

Les éclipses lunaires sont assez fréquentes. Les titres racoleurs n’y changeront rien, la « Super Lune de Sang », c’est de la foutaise ! Confer par exemple cet épisode de la chaîne Astronogeek.

Pleine lune, disais-je…

24544554 20141214 005039

On pourrait y rechercher la cause de ma « oups! -erie » … mais non. L’article en question était programmé depuis une semaine. Exit la pleine lune.

J’ai m3rdouillé, point et barre.

En parlant de Pleine Lune, ou presque, j’ai redécouvert cette ancienne mini-nouvelle en tentant de faire un peu de ménage. « WTF! » (what the foutoir !) ou « OMFG! »(traduction approximative : « il faut arrêter les mélanges chips salées et chocolat au lait »)… Ou « Moui, bof, à retravailler ».

Crédits photos : « Full Moon » par Suvendra.nath, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International

Publicités
Catégories :Vie du blog Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :