Accueil > Vie du blog > Brèves #7 – Quelques changements

Brèves #7 – Quelques changements


Je devais m’y mettre depuis longtemps, mais voilà… Ce n’est pas de la procrastination, mais simplement que la réflexion durait depuis pas mal de temps. J’ai fini par trouver un terrain d’entente avec moi-même, et je me suis attelé à la tâche…

En passant, mes quelques lecteurs n’ont normalement pas été spammés de mails de mise à jour. Dans le cas contraire, je leur demande de me pardonner.

Le système de catégories et de mots clefs peuvent sembler redondants dans un blog, et j’avais tendance à les calquer l’un sur l’autre. D’un autre côté, ce blog est devenu un vrai « dump » d’articles, et en retrouver un en particulier ést devenu assez laborieux. En cause, les catégories, et leur arborescence.

En lisant certains blogs, je me suis demandé comment leurs auteurs pouvaient jongler avec autant de catégories et de mots clefs. « Mille blogs, mille recettes », dit l’adage…

Mes catégories ont été revues. Il y en a moins, et sur un seul niveau. Les mots clefs, par contre, se sont multipliés. Ces deux « dimensions » du blog sont de fait orthogonales : quelques catégories pour parcourir le blog par thèmes, et de multiples mots clefs pour les recherches.

La prochaine modification devrait être celle du thème visuel et de la page d’accueil. Bien sur, le flux RSS reste en place, et je n’ai touché ni aux abonnements, ni aux commentaires.

Publicités
Catégories :Vie du blog Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :