Un jet en Dépron


Le polystyrène extrudé, est un fabuleux matériau. A la base uniquement dédié à l’isolation thermique, il s’est vu adopté par une partie de la communauté aéromodéliste.

Le SU-67 est l’une de ces dépronneries à l’allure de jet. Avec le moteur adéquat, il se pilote comme tel, mais il reste contrôlable, même à basse vitesse.

Les articles de la construction :

  • Pour se retourner la crèpe en toute sécurité: un … non deux SU-67 dépron - Mon exemplaire du SU 67, construit en suivant le plan encarté de la revue RC Pilot a bel et bien volé. Merci à Lionel Bernardin pour son inventivité. Une fois trouvés la bonne colle (cyano spécial dépron, epoxy pour le couple moteur, et colle chaude pour les servos), mais surtout un bon cutter ou mieux encore, un scalpel, c'est l'histoire de quelques petites heures, en suivant le plan et l'article.
  • Il aurait pu voler tel quel SU-67 – Premiers combats - Ce weekend dernier particulièrement ensoleillé a été mis à profit pour les derniers tests des SU-67 MkII et III. Voir les présentations dans l’article « Pour se retourner la crèpe en toute sécurité: un … non deux SU-67 dépron » Le Mk III de David vole finalement très bien, une fois l’hélice montée dans le bon sens. Bon, […]
%d blogueurs aiment cette page :