Accueil > Informatique > Test du clavier DELL – Modèle L100 des Optiplex 740

Test du clavier DELL – Modèle L100 des Optiplex 740


Je ne suis pas vraiment un techno-geek, mais quand quelque-chose me plait j’aime assez partager l’info.

Mon poste de travail a été changé il y a plusieurs mois maintenant. Si j’ai préféré conserver mon ancienne souris – la nouvelle étant beaucoup trop encombrante à mon goût – le clavier de ma nouvelle machine m’a tout de suite plu.

Ce clavier standard (non multimédia) est disponible sur le site de Dell pour un prix d’une douzaine d’euros.

Le design

Ce clavier est de type standard à 104 touches, ie sans touches d’accès rapide aux applications.

iSi les touches sont de dimension confortable, l’encombrement général est réduit au strict nécessaire, le bord extérieur se limitant à une simple épaisseur de matière plastique. Ce clavier n’encombrera donc pas votre bureau.

Les leds d’état des touches spéciales (verrouillage numérique, verrouillage majuscule et arrêt défilement) sont regroupées sur un « débord » situé à l’emplacement habituel, au dessus des touches directionnelles.

Ces leds sont malheureusement peu visibles lors de la frappe.

Le confort

Aucun repose poignet n’est fourni, mais de toute façon je n’en utilise jamais.

Deux positions de travail sont possibles: à plat ou légèrement incliné.

Ce qui m’a le plus surpris pour un clavier de bureau, c’est la haute vitesse de frappe qu’il permet et ce, sans fatigue excessive, la course des touches étant plus que correcte.

Au final, le résultat est proche de ce qu’on obtient avec un clavier à course réduite de type « portable ».

Conclusion

J’aime :

  • Encombrement réduit pour un clavier standard
  • Vitesse de frappe élevée
  • Sobriété du design

J’aime moins :

  • La faible lisibilité des leds d’état des touches spéciales
  • Un tout petit peu bruyant
  • Très salissant : beaucoup de poussière le lundi matin.

Ce clavier se situe donc dans la moyenne haute des claviers classiques, mais pour le prix d’une entrée de gamme.

Creative Commons License

Catégories :Informatique Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.